Demontage poulie vilebrequin avant Super BB
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Demontage poulie vilebrequin avant Super BB
Bonsoir je me permets de vous contacter car j ai besoin d'aide...j'amènerai avoir des renseignements ou un tuto ,car je ne sais comment demonter la poulie de vilebrequin avant de mon Super BB refroidit par eau. Je voudrais changer le bourrage car j'ai une fuite.
pourriez vous m'aider svp.
Un grand merci d'avance....
pourriez vous m'aider svp.
Un grand merci d'avance....
Christophe Collin- Messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2023
Re: Demontage poulie vilebrequin avant Super BB
Bonjour Christophe,
Pour votre poulie avant, il suffit de retirer l'écrou et la rondelle frein et de sortir la poulie et ensuite la clavette.
Amicalement
Christian
Pour votre poulie avant, il suffit de retirer l'écrou et la rondelle frein et de sortir la poulie et ensuite la clavette.
Amicalement
Christian
Re: Demontage poulie vilebrequin avant Super BB
Merci Cristian mais justement avez vous vu la tête de l'écrou est il possible de mettre une douille et si oui quelle est la taille svp. Merci
Christophe Collin- Messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2023
Re: Demontage poulie vilebrequin avant Super BB
Oui j'ai vu il a déja été massacré lors d'un démontage avec un burin
Pour la douille il faut avoir ou emprunter le kit poids lourds ou en fabriquer une. en mesurant les côtes.
Pour en faire une, un grosse rondelle plate et épaisse un gros tube pour le déport, un fer de 4 ou 6mm d'épaisseur plié à la forme et au dimension de l'écrou à souder sur le tube, la rondelle à l'autre extrémité et un très gros écrou à souder sur la rondelle plate
et Surtout mettre un écrou neuf ou bien réparer au remontage, on trouve facilement des écrous à créneaux mais ça oblige de faire une 2ème clé.
Christian
Pour la douille il faut avoir ou emprunter le kit poids lourds ou en fabriquer une. en mesurant les côtes.
Pour en faire une, un grosse rondelle plate et épaisse un gros tube pour le déport, un fer de 4 ou 6mm d'épaisseur plié à la forme et au dimension de l'écrou à souder sur le tube, la rondelle à l'autre extrémité et un très gros écrou à souder sur la rondelle plate
et Surtout mettre un écrou neuf ou bien réparer au remontage, on trouve facilement des écrous à créneaux mais ça oblige de faire une 2ème clé.
Christian
Re: Demontage poulie vilebrequin avant Super BB
Merci beaucoup
Christophe Collin- Messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2023
Re: Demontage poulie vilebrequin avant Super BB
J'aurais encore une petite question en ce qui concerne le volant moteur ,pourriez-vous me dire comment l"on doit faire pour le démonter svp car là je suis perdu. !! Merci beaucoup et bonne fin de journée.
Christophe Collin- Messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2023
Re: Demontage poulie vilebrequin avant Super BB
Pour le violant moteur,
Il faut desserrer l'écrou mais surtout le laisser visser sur toute sa largeur, vous devez avoir environ 5 mm de jeu entre l'écrou et le volant.
Ensuite il faut vous munir d'un arrache moyeu et décoller le cône entre le volant et le vilebrequin
Pour cela il faut installer l'arrache moyeu, le tendre un maximum avec la vis et ensuite donner un gros coup de marteau ou de masse en bout de la vis et sous le choc le cône doit se coller comme un coup ,de fusil, c'est la raison pour laquelle il faut laisser l'écrou, sinon le volant et l'arrache vont traverser la pièces en emportant tous sur leurs passages.
Il reste plus qu'à retirer l'écrou et le volant.
il faut du matériel très gros.
Christian
Il faut desserrer l'écrou mais surtout le laisser visser sur toute sa largeur, vous devez avoir environ 5 mm de jeu entre l'écrou et le volant.
Ensuite il faut vous munir d'un arrache moyeu et décoller le cône entre le volant et le vilebrequin
Pour cela il faut installer l'arrache moyeu, le tendre un maximum avec la vis et ensuite donner un gros coup de marteau ou de masse en bout de la vis et sous le choc le cône doit se coller comme un coup ,de fusil, c'est la raison pour laquelle il faut laisser l'écrou, sinon le volant et l'arrache vont traverser la pièces en emportant tous sur leurs passages.
Il reste plus qu'à retirer l'écrou et le volant.
il faut du matériel très gros.
Christian
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