VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Moteur mono cylindre sur tracteur B2B

2 participants

Aller en bas

Moteur mono cylindre sur tracteur B2B  Empty Moteur mono cylindre sur tracteur B2B

Message par COLLOMB André Dim 6 Oct - 19:20

Bonjour, la saison d'été et les vacances sont terminées retour sur mon tracteur afin de régler le problème pompe injection.Vous serez-il possible d'avoir un tuto pour le démontage du carter droit pour accéder à la pompe injection car je ne voudrais pas faire n'importe quoi. Merci d'avance pour ce coût de pousse. Amicalement André

COLLOMB André

Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2024


COLLOMB André

Messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mono cylindre sur tracteur B2B  Empty Re: Moteur mono cylindre sur tracteur B2B

Message par Admin Lun 7 Oct - 9:20

Bonjour André,
Pour déposer la pompe à injection de votre BOB il faut retirer le carter AR, donc le berceau AV, la poulie et le carter.
Mais pourquoi voulez-vous déposer la pompe ?
Amicalement Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 1088
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mono cylindre sur tracteur B2B  Empty Re: Moteur mono cylindre sur tracteur B2B

Message par COLLOMB André Lun 7 Oct - 16:31

Bonjour,
Le moteur s'emballe, j'ai déposé comme proposé le carter gauche , l'axe n'ai pas grippé, mais la tige qui commande et traverse via la pompe à injection est libre et semble ne pas être fixée côté pompe. Est-elle clavetée à une crémaillère de la pompe ? C'est cela que souhaitais visualiser comment ça fonctionne? Voilà pourquoi je voulais accéder à la pompe, bonne ou mauvais idée ?
Si ma question vous semble incompréhensible vous pouvez m'appeler : 06 08 70 27 30
Amicalement André C

COLLOMB André

Messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mono cylindre sur tracteur B2B  Empty Re: Moteur mono cylindre sur tracteur B2B

Message par Admin Lun 7 Oct - 18:58

Bonsoir André,
La crémaillère est tenue par un axe avec une tige qui vient de l'autre extrémité du tracteur
Pour remettre l'axe si il est perdu il faut retirer le berceau AV et le carter.
Moteur mono cylindre sur tracteur B2B  Bob_bi10
Avant de tout démonter, vous pouvez retirer le dessus de la pompe, (la culasse avec les clapets)
En regardant bien vous allez voir le piston de la pompe.
Vous retirer votre injecteur pour libérer la compression.
Vous placer sur le piston une petite tige très propre , en tournant le moteur à la main votre tige doit monter et descendre sinon cela peut vouloir dire que le piston de la pompe est gommée.
Votre commande de pompe (la tige qui va de droite à gauche doit être libre et bien fonctionner .
Bonne soirée
Christian

Admin
Admin
Admin

Messages : 1088
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mono cylindre sur tracteur B2B  Empty Re: Moteur mono cylindre sur tracteur B2B

Message par COLLOMB André Lun 7 Oct - 19:34

Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide et la photo. Vu la photo, la tige qui traverse est bien vissée et clavetée. La mienne après l'avoir dégoupillé du côté G elle est bien libre.
Je dois me mètre en tête qu'il faut ouvrir la bête.sauf contre indication de votre part, merci pour la consultation. Moteur mono cylindre sur tracteur B2B  1f602
Bonne soirée.
André C

COLLOMB André

Messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mono cylindre sur tracteur B2B  Empty Re: Moteur mono cylindre sur tracteur B2B

Message par Admin Mar 8 Oct - 7:32

Bonjour André,
Pouvez-vous m'appeler 06 76 52 36 66
Amicalement Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 1088
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur mono cylindre sur tracteur B2B  Empty Re: Moteur mono cylindre sur tracteur B2B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum