VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

bb 1953 refroidissement par eau filtre à huile

2 participants

Aller en bas

bb 1953 refroidissement par eau filtre à huile Empty bb 1953 refroidissement par eau filtre à huile

Message par oliver.mesnil Jeu 16 Sep - 7:41

bonjour, je voudrais vidanger mon bb et je ne trouve pas l'emplacement du filtre à huile.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
merci

oliver.mesnil

Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

bb 1953 refroidissement par eau filtre à huile Empty Re: bb 1953 refroidissement par eau filtre à huile

Message par Thib81 Jeu 16 Sep - 18:31

bonjour Olivier,
le filtre a huile se situe sur le côté droit du moteur.
C’est un filtre permanent, donc il ne se change pas.
Il est vissé dans le boitier de filtre a huile.Il est surmonté d'un papillon qui permet de le nettoyer. Il faut utiliser une forte clé pour le démonter car il peut être collé.
Il faut ensuite vidanger le support par les petits bouchons et bien tout nettoyer.
Par ailleurs, il faut démonter la trappe du carter d'huile afin de déposer et nettoyer la crépine d'aspiration de la pompe à huile qui joue également un rôle dans la protection du moteur.

Bon courage

Cordialement
Thib81

Thib81

Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bb 1953 refroidissement par eau filtre à huile Empty Re: bb 1953 refroidissement par eau filtre à huile

Message par oliver.mesnil Sam 18 Sep - 10:32

Merci pour la réponse. N'existe-t-il pas un manuel détaillé pour cette opération. J'ai acheté la notice de mise en route conduite et entretien mais je n'ai pas trouvé de quoi répondre à mes questions. Une revue technique existe-t-elle ?

oliver.mesnil

Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

bb 1953 refroidissement par eau filtre à huile Empty Re: bb 1953 refroidissement par eau filtre à huile

Message par oliver.mesnil Sam 18 Sep - 10:39

bb 1953 refroidissement par eau filtre à huile Img_2010
bb 1953 refroidissement par eau filtre à huile Img_2011
voici deux images du moteur. Si vous pouviez m'indiquer ou ça se situe
merci

oliver.mesnil

Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

bb 1953 refroidissement par eau filtre à huile Empty Re: bb 1953 refroidissement par eau filtre à huile

Message par Thib81 Sam 18 Sep - 14:27

bonjour Olivier,
effectivement, il semble qu'il n'y ait pas de filtre sur la série Premier (jusqu'à 1954). Je pense qu'un meilleur connaisseur pourra le confirmer.
Il est encore plus judicieux de vidanger régulièrement, et de nettoyer la crépine d'aspiration de la pompe à huile (s'il y en a une, mais je pense que oui).

Cordialement
Thib81

Thib81

Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bb 1953 refroidissement par eau filtre à huile Empty Re: bb 1953 refroidissement par eau filtre à huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum