VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500

3 participants

Aller en bas

Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500 Empty Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500

Message par FUCHEZ michel Jeu 13 Oct - 9:09

Very Happy bonjour, vous me direz si je me trompe, quand une BV est déposée extérieurement pas de différence 5 ou 6 vitesses:

-en retirant le couvercle, 2 coulisseaux pour la BV5 et 3 coulisseaux pour la BV 6 ?

-c'est bien ça, je ne parles pas des pignons à l'intérieur de la BV, juste une reconnaissance rapide.

fuchez michel.

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500 Empty Re: Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500

Message par Admin Jeu 13 Oct - 18:39

Bonsoir Michel
Je penses que pour la boite 5 il y a 3 coulisseaux  et 4 pour la boite 6 car la marche AR est à part.
Bonne soirée
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500 Empty Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500

Message par FUCHEZ michel Jeu 13 Oct - 20:18

Very Happy merci Christian pour ta réponse, j'avais oublié la marche arrière souvent à part.

michel

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500 Empty Re: Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500

Message par Thib81 Dim 16 Oct - 9:39

bonjour,
tu peux toujours essayer de passer la 5 ou la 6 tu verra s'il y a un étage de plus dans la grille de sélection, A5/5 ou A5/6 est frappé sur la boite dans tous les cas.
Attention, ces boites montées sur plusieurs modèles ont eu des variantes de pignonneries / couple conique.
Par contre, j'ai lu qu'il y avait eu des ASV avec boite 5 vitesses (pour finir les stocks certainement, mais je n'en ai jamais vu).

Tu as cassé quelque chose ?

Cordialement
Thibaut

Thib81

Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500 Empty Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500

Message par FUCHEZ michel Dim 16 Oct - 17:18

Very Happy bonjour Thib 81, tu a fini à peu près tes travaaux de la ferme, la saison n'a pas été facile, l'arrière saison dans le lyonnais a été profitable, les maïs, les prairies artificielles sont de toutes beauté.

Je n'ai rien cassé, j'ai vendu mon AS500 et la personne aurait voulu une NV6, qui était en option, je pensais lui en avoir trouvé une, elle n'avait pas de couvercle, mais seulement 2 coulisseaux apparent, donc BV5 je ne sais pas si à l'intérieur il y a un coulisseau pour la M/AR.
La personne avait une BV 6 de déposée et là apparaissait 3 coulisseaux.
Pour l'inscription dont tu parles, cela ne me laisse aucun souvenir, si tu as une photo à l'occase.
Salut à toi.

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500 Empty Re: Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500

Message par Thib81 Dim 16 Oct - 18:10

bonsoir Michel,
les prairies semées à l'automne sont belles, mais pleines de ravenelles.
J'ai repassé les disques et ressemé dans un champ mais rien n'y fait.
Le maïs est maigre mais il a bien profité des premières (ou dernières) pluies, chez les voisins que j'aide à l'ensilage.
Je peux te dire que nous sommes encore en grand déficit de précipitations,
un lac au dessus de chez moi est à un niveau record, il manque plus de 40m d'eau...

Pour les options boite 6, je croyais que c'était l’apanage des ASV et que tous les AS500 étaient en boite 5.
Par ailleurs, pour moi il y a eu des ZF A5 et des A5/5 et les AS500 seraient plutôt montée avec des A5 mais je ne peux pas prouver ce que j'avance.
Je ne peux pas non plus décrire les différences.

Amicalement
Thibaut

Thib81

Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500 Empty Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500

Message par FUCHEZ michel Lun 17 Oct - 8:27

Very Happy Bonjour Thibault,
-dans les monts du lyonnais nous sommes également en grand déficit d'eau, les lacs artificiels ont également un déficit de 40 cm, malgré des pluies régulières mais pas abondante;. les pairies non pas de ravanels car elles sont traitées au glyphosate, largement utilisé dans les Mts du lyonnais, les grosses fermes ne sont pas écolos du tout, c'est le profit avant tout et ce n'est pas près de changer.

Je ne sais pas plus que toi si des BV6 furent montées sur AS500, Christian dit que c'était une option, celui que j'ai vendu avait un probléme, il n'avançait plus quand on passait la 5ème, fourchette ou fixation de celle-ci sur le coulisseau, je ne m'en étais pas rendu compte, car je n'ai fait que des petits roulages.
Le nouveau propriètaire ayant des BV6 ZF sur ces autres tracteurs, veut voir si le montage est possible afin de cagner en vitesse sur la route, il fait beaucoup de sorties.

Cet AS500 étant resté dans les monts, j'en aurais des nouvelles et vous tindrais informés.
PS, pour les Ravanels à part le glyphosate, je ne vois pas, voila que moi aussi je ne suis plus écolo.........
Merci et bon courage.michel.


FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500 Empty Re: Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500

Message par Thib81 Lun 17 Oct - 21:34

bonsoir Michel,
c'est bien de 40 m dont je parle...
Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500 16660310



Thib81

Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500 Empty Re: Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500

Message par Admin Mar 18 Oct - 5:45

Bonjour à tous,
En effet c'est impressionnant
Amicalement Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500 Empty Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500

Message par FUCHEZ michel Mar 18 Oct - 8:18

Arrow ah oui, vraiment impressionnant, le déficit en haut vers chez nous est moindre en rapport, on peut vraiment s'interroger pour l'agriculture....
c'est un changement radical pris trop tardivement en compte....

michel

FUCHEZ michel

Messages : 210
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 72
Localisation : 69126 brindas

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500 Empty Re: Reconnaitre une boite 5 ou 6 rapports sur un AS 500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum