VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Réglage embrayage super as

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réglage embrayage super as - Page 2 Empty Re: Réglage embrayage super as

Message par mica Mar 8 Jan - 21:10

[quote="Thib81"]bonjour mica,

Bonjour Thib81,
tu viens de me convaincre, je passe en neuf, j'ai envoyer les photos et quelque côte au commercial edel hier soir en cas ou, j'ai déjà une réponse, pièce en stock, disque 225mm ( origine 230mm) 136 € et mécanisme 225€disponible frais de port compris.(mais aussi butée et ressort à commander 100€ agriexpert) donc j'appel demain pour plus d'info
j'ai quand même deux questions,
comment as tu recentrés le disque avant montage? une combine, juste avec l'arbre , j'ai un cône en bout mais la résa dans le volant est bien usée, l'arbre et les cannelures sont nickel
ensuite simple effet ok, remonté, si compris seul le réglage poussée de ma pédale réglera la désolidarisation du disque , c'est pourquoi je ne comprenais pas le double disque sur la doc et les réglages donnés en PDF, et si je comprends bien les doigts sont réglé d'usine, as tu quand même vérifié l'équilibrage avant remontage

81 pour département du Tarn je suppose, si au lieu d'allez skier dans les pyrènes les Alpes du nord te tentes j'ai deux trois bonne gnôles maison à goûter dont une framboise myrtille qui aide bien la digestion et passe comme du petit lait

merci
Mica

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

Réglage embrayage super as - Page 2 Empty Re: Réglage embrayage super as

Message par Admin Mer 9 Jan - 7:15

Bonjour Mica et Thi81,
C'est une bien belle invitation, à boire avec modération (mais pas trop)
Pour centrer, perso je le fais à l'oeil mais il faut bien être en ligne et avoir du recul, le mieux est un centreur même en bois.
Pour les doigts normalement il n'y a rien à faire il faut seulement vérifier si la butée graphité est bien parallèle et non en biais. Attention les vis et écrous de réglage sont arrêtés pour ne pas se dévisser.
Bon remontage
Amicalement
Christian.
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage embrayage super as - Page 2 Empty Re: Réglage embrayage super as

Message par Thib81 Mer 9 Jan - 8:15

bonjour à tous,
tout d'abord merci pour ton invitation et ta myrtille...
Pour centrer le disque j'ai utilisé la queue de boite qui avait également un petit
jeu mais aucun problème.J'ai graisse l'extrémité qui rentre dans la bague avec de la molykote.
Il ne faut surtout pas toucher au réglages qui sont faits en usine.
Tu montes tout, tu règles ta garde à la pédale (pour moi 2cm au repose pied),
et tu roules.
Tu n'as pas trouvé la butée chez edel ?

Cordialement
Thibaut

Thib81

Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Réglage embrayage super as - Page 2 Empty Re: Réglage embrayage super as

Message par mica Mer 9 Jan - 22:06

[quote="Admin"]Bonjour Mica et Thi81,
C'est une bien belle invitation, à boire avec modération (mais pas trop)

bonjour, merci Christian,
les verres sont petits....
j'ai aussi framboise-sorbier, prune, poire,mirabelle, et il reste encore quelques bouteilles du grand père, je ne sais pas ce que sais mais très bon contre le rhum et l'invite tiens aussi

cordialement
Mica

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

Réglage embrayage super as - Page 2 Empty Re: Réglage embrayage super as

Message par mica Mer 9 Jan - 22:44

[quote="Thib81"]bonjour à tous,

Tu n'as pas trouvé la butée chez edel ?

Bonjour Thib81

j'ai commandé suivant les conseilles de Bernard chez agri expert en plus j'ai trouvé un disque de friction levier de relevage chez eux, moi il sera pour le levier de l'accélérateur et de mémoire tu as chercher comment faire sur un autre post,ref 40672 si cela t’intéresse toujours
j'ai eu edel au téléphone aujourd'hui, ils sont pas très aimable au téléphone mais par contre efficace c'est l'essentiel et ma commande est en cour de préparation . j'ai essayé de questionner pour savoir si ils ont un fichier sur les embrayages Vendeuvre, et j'ai eu pour réponse juste beaucoup d'année d’expérience.
pour tous,pour l'instant en théorie ils ne vendent pas au particulier, mais ils sont en train de modifier le site pour pouvoir payer directement par internet d'ici quelque mois donc ouvert à tout publique.
j'ai hâte de remonter
cordialement

Mica



mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

Réglage embrayage super as - Page 2 Empty Re: Réglage embrayage super as

Message par mica Lun 21 Jan - 21:25

Bonjour à tous,

j'ai reçu tout ce dont j'ai besoin pour remonter l'embrayage.emballage edel limite ,mécanisme et disque d'embrayage qui ce balade dans le carton mais ouf pas abîmé et c'est le bon....
je remonte ce weekend, mais juste une question. au démontage j'ai repéré la position du mécanisme j'ai gravé 2 lettres MM dessus ( lettres qui ressortent en blanc sur post plus haut) hors le mécanisme avait déjà un repérage une chiffre 1 gravé dessus mais pas en face du chiffre 1 sur son support?????, il y a t'il une positionne pour le méca même si cette pièce tourne, dans le doute? merci
Les demi coquilles sur la fourchette de support de la butée ont de grosses rayures?comme le travail du fer sur fer sans graisse, normale? je suis pas sur


merci pour vos réponses

mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

Réglage embrayage super as - Page 2 Empty Re: Réglage embrayage super as

Message par Thib81 Mar 22 Jan - 7:48

bonjour Mica,
tu peux remonter ton mécanisme dans la position que tu veux,
il est équilibré.
Sur les appuis de butée, j'ai graissé avec de la pâte cuivre haute température qui est très adhérente et qui résiste à l'eau, mais de la graisse de bonne qualité doit aller aussi bien.

bon remontage.
Thib81

Thib81

Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Réglage embrayage super as - Page 2 Empty Re: Réglage embrayage super as

Message par Admin Mar 22 Jan - 8:17

Bonjour Mica,
Voilà une panne qui va se solder.
Comme le dit Thib, pas besoin de repérer le montage de l'ensemble c'est équilibré.
Merci Thib pour tous les conseils.
Pour Edel, je pense que tu devrais leur passer un petit message pour qu'à l'avenir les colis soient plus consistant.
Bonne journée
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 988
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réglage embrayage super as - Page 2 Empty Re: Réglage embrayage super as

Message par mica Mar 22 Jan - 21:47

Merci à tous pour vos connaissances de ces vielles dames réponses et aides,
si tout va bien au remontage je passe ensuite sur la fuite axe de pédale embrayage sur boite et restera les freins ce qui devrait pas poser trop de problème.....

à bientôt



mica

Messages : 106
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : 74310

Revenir en haut Aller en bas

Réglage embrayage super as - Page 2 Empty Re: Réglage embrayage super as

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum