question huile
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Dom 68
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question huile
Bonjour à tous,
quelle huile pour un bm500 ?
il m'a été donné avec mon pépère un fût d'huile elf 200 tractorenault multifonctionnelle.
je me méfie des trucs qui font tout.
alors que mettre , moteur, boite, pont etc.
et question bête:
la jauge pour la boite se lit vissée ou posée ?
grand merci.
quelle huile pour un bm500 ?
il m'a été donné avec mon pépère un fût d'huile elf 200 tractorenault multifonctionnelle.
je me méfie des trucs qui font tout.
alors que mettre , moteur, boite, pont etc.
et question bête:
la jauge pour la boite se lit vissée ou posée ?
grand merci.
Dom 68- Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 66
Localisation : Haut-Rhin ( 68 )
Re: question huile
Bonjour Dom 68,
Pour l'huile de ton tracteur l'ELF 200 fera parfaitement l'affaire.
C'est vrai que nous sommes beaucoup à préférer des huiles spécifiques à chaque élément, mais cette huile était dans les tracteurs Renault en livraison usine sans souci.
Pour la jauge perso je la regarde vissée.
Bonne journée
Amicalement
Christian/Admin
Pour l'huile de ton tracteur l'ELF 200 fera parfaitement l'affaire.
C'est vrai que nous sommes beaucoup à préférer des huiles spécifiques à chaque élément, mais cette huile était dans les tracteurs Renault en livraison usine sans souci.
Pour la jauge perso je la regarde vissée.
Bonne journée
Amicalement
Christian/Admin
Re: question huile
...merci Christian.
jauge vissée, je suis à plus d'un cm au dessus du maxi.
concernant les huiles, je suis de la vieille école, une pour le moteur, une pour la boite.......bon j'ai
peut-être tord...
jauge vissée, je suis à plus d'un cm au dessus du maxi.
concernant les huiles, je suis de la vieille école, une pour le moteur, une pour la boite.......bon j'ai
peut-être tord...
Dom 68- Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 66
Localisation : Haut-Rhin ( 68 )
Re: question huile
Bonsoir Dom,
Ok pour l'huile multifonctionnelle pour le moteur du BM , (encore qu'un ancien fut d'huile qui a on ne sais quel age ,qui de plus est entammé depuis?...l'huile absorbe l'humidité!)
Par contre pas de multifonctionnelle pour le pont /boite du Vendeuvre qui doit etres une huile de transmission EP (extreme pression) de viscosite 80W90 , tous comme les reducteurs et le boitier de direction
La multifonctionelle que tu as tu peux aussi l’utiliser pour le relevage ,si le BM en a un , est pour l'huile du filtre a air
1 cm au dessus du max a la jauge vissé de boite/pont ne pose aucun souci, (au contraire..)
A+
Pierre
Ok pour l'huile multifonctionnelle pour le moteur du BM , (encore qu'un ancien fut d'huile qui a on ne sais quel age ,qui de plus est entammé depuis?...l'huile absorbe l'humidité!)
Par contre pas de multifonctionnelle pour le pont /boite du Vendeuvre qui doit etres une huile de transmission EP (extreme pression) de viscosite 80W90 , tous comme les reducteurs et le boitier de direction
La multifonctionelle que tu as tu peux aussi l’utiliser pour le relevage ,si le BM en a un , est pour l'huile du filtre a air
1 cm au dessus du max a la jauge vissé de boite/pont ne pose aucun souci, (au contraire..)
A+
Pierre
Vendeuvre67- Messages : 118
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Alsace
Re: question huile
ok, merci Pierre.
de toutes façons, je ne sais pas trop ce qu'il y a comme huile dans la boîte........une vidange lui fera du bien.
oui le fût est entamé depuis un certain temps.....
oui mon pépère a le relevage.
de toutes façons, je ne sais pas trop ce qu'il y a comme huile dans la boîte........une vidange lui fera du bien.
oui le fût est entamé depuis un certain temps.....
oui mon pépère a le relevage.
Dom 68- Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 66
Localisation : Haut-Rhin ( 68 )
Re: question huile
Bonjour Dom 68,
C'est vrai que ne pensait plus aux réducteurs ou effectivement il faut de la 80-90 Vendeuvre 67 à raison, part contre pour la boite et le pont je suis plus nuancé, sachant que nos tracteurs ne sont plus soumis à des gros efforts.
Mon avis plus précis, si je n'ai pas d'huile et je l'achète je respecte précisément des huiles dédiées à chaque utilisation. Part contre si j'ai un fût d'huile propre je l'utilise au mieux.
Merci Vendeuvre67 pour tes précisions importantes.
Bonne journée à tous.
Amicalement
Christian
C'est vrai que ne pensait plus aux réducteurs ou effectivement il faut de la 80-90 Vendeuvre 67 à raison, part contre pour la boite et le pont je suis plus nuancé, sachant que nos tracteurs ne sont plus soumis à des gros efforts.
Mon avis plus précis, si je n'ai pas d'huile et je l'achète je respecte précisément des huiles dédiées à chaque utilisation. Part contre si j'ai un fût d'huile propre je l'utilise au mieux.
Merci Vendeuvre67 pour tes précisions importantes.
Bonne journée à tous.
Amicalement
Christian
Re: question huile
Bonjour tous,
comme infos j'ai juste:
-vidange moteur: 08/2012
- remplissage circuit hydraulique: 08/2012
bon, il a peu tourné, mais comme il n'est pas question de la boite, une vidange de cette dernière ne fera pas de mal ( ainsi que les réducteurs )
ah, j'ai aussi échange courroies............
ok mais pas toutes, les deux de la soufflante sont HS.
comme infos j'ai juste:
-vidange moteur: 08/2012
- remplissage circuit hydraulique: 08/2012
bon, il a peu tourné, mais comme il n'est pas question de la boite, une vidange de cette dernière ne fera pas de mal ( ainsi que les réducteurs )
ah, j'ai aussi échange courroies............
ok mais pas toutes, les deux de la soufflante sont HS.
Dom 68- Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 66
Localisation : Haut-Rhin ( 68 )
Re: question huile
Bonjour a tous j'aimerais savoir tous les type d'huiles que vont dans mon super bb refroidissement liquide.
Boite / moteur / pont droite et gauche (roue AR) et j'ai le relevage hydraulique mais il fonctionne avec l'huile de la boite.
Merci d'avance
Boite / moteur / pont droite et gauche (roue AR) et j'ai le relevage hydraulique mais il fonctionne avec l'huile de la boite.
Merci d'avance
Guy 56- Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 46
Localisation : Morbihan
Re: question huile
Bonjour Guy,
Vous pouvez aller sur le site de l'Amicale Vendeuvre.
Menu "La caisse à outils"
Bouton "Lubrifiant et liquide de refroidissement"
Vous pourrez télécharger le document en ligne ou l'imprimer pour vous guider dans le choix de vos huiles.
Bonne journée
Amicalement
Christian/Admin
Vous pouvez aller sur le site de l'Amicale Vendeuvre.
Menu "La caisse à outils"
Bouton "Lubrifiant et liquide de refroidissement"
Vous pourrez télécharger le document en ligne ou l'imprimer pour vous guider dans le choix de vos huiles.
Bonne journée
Amicalement
Christian/Admin
Re: question huile
Bonjour Christian
Oui merci j'ai trouvé ça hier sur l'amicale mais il était tard, merci encore
Oui merci j'ai trouvé ça hier sur l'amicale mais il était tard, merci encore
Guy 56- Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 46
Localisation : Morbihan
Re: question huile
Bonjour
Pour l'huile de pont qu'elle est la différence entre une 80W90 pour transmission auto ( huile de boite) et une 80/90 EP.
La 80W90 pour transmission auto ( huile de boite) peut elle convenir pour nos anciens tracteurs? comme le BL335; en usage peu sollicité.
Amicalement
Pour l'huile de pont qu'elle est la différence entre une 80W90 pour transmission auto ( huile de boite) et une 80/90 EP.
La 80W90 pour transmission auto ( huile de boite) peut elle convenir pour nos anciens tracteurs? comme le BL335; en usage peu sollicité.
Amicalement
Jean23- Messages : 69
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: question huile
Le EP c'est pour "extrême pression" mais aussi utilisé dans les boites surmultiplié et aussi pour les pièces mécanique en bronze ou autre métaux jaune.
En ce qui concerne ton utilisation de la 80w90 normal c'est bon mais c'est que mon avis.
En ce qui concerne ton utilisation de la 80w90 normal c'est bon mais c'est que mon avis.
Guy 56- Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 46
Localisation : Morbihan
Re: question huile
bonjour,
les (ou certaines ?)huiles API GL5 contiennent des dérivés phosphoreux (je croix) qui attaquent notamment les vis en bronzes et les laitons.
Je ne sais pas si des API GL4 sont homologuées EP.
En revanche, les boite automatiques fonctionnent avec de l'ATF qui est rose et beaucoup plus fluide (idem directions assistées).
En revanche, toutes les huiles API GL4 actuelles doivent êtres meilleures que les huiles de boite des années 60/70.
Le débat porte maintenant sur les fluidités car les 80W90 anciennes sont très proches en viscosité que les 90W140 actuelles.
Mais nos vieilles mécaniques sont moins exigeantes que leurs propriétaires et fonctionneront certainement 60 ans de plus après une bonne vidange, pour peu que l'huile soit bonne.
Cordialement
Thib81
les (ou certaines ?)huiles API GL5 contiennent des dérivés phosphoreux (je croix) qui attaquent notamment les vis en bronzes et les laitons.
Je ne sais pas si des API GL4 sont homologuées EP.
En revanche, les boite automatiques fonctionnent avec de l'ATF qui est rose et beaucoup plus fluide (idem directions assistées).
En revanche, toutes les huiles API GL4 actuelles doivent êtres meilleures que les huiles de boite des années 60/70.
Le débat porte maintenant sur les fluidités car les 80W90 anciennes sont très proches en viscosité que les 90W140 actuelles.
Mais nos vieilles mécaniques sont moins exigeantes que leurs propriétaires et fonctionneront certainement 60 ans de plus après une bonne vidange, pour peu que l'huile soit bonne.
Cordialement
Thib81
Thib81- Messages : 455
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45
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