VENDEUVRE une marque mythique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

AS500 , points à surveiller avant achat

4 participants

Aller en bas

AS500 , points à surveiller avant achat Empty AS500 , points à surveiller avant achat

Message par AS500-89 Ven 5 Fév - 10:29

Bonjour à tous
je suis en cours d achat d un AS 500
moteur N° 117 645
tracteur N° 35 390
transmission N° 2982

Son défaut principal : pas de carte grise et le propriétaire actuel n a plus le nom de l ancien propriétaire.
Est ce possible de demander un duplicata à la préfecture sans le nom de l ancie. propriétaire ?
Sinon , est ce garanti à 100% de pouvoir obtenir une carte grise en passant par la FFVE ?

Il avait pas tourné depuis au moins 3 ans. il a démarré sans trop de souci , mais en mettant une fois du start pilote.
La manette de décompression revenait tout de suite en position fermée . Est ce normal que la manette fonctionne ainsi ?
Peut-être que ma batterie voiture était un peu trop petite pour le démarrer facilement.
y a t il k. moyen simple pour contrôler la compression
Quels sont les points à contrôler sur ce tracteur ? des faiblesses connues ?

il y a 4 pneus neuf , pompe hydraulique neuve. le gars me fourni en plus un boitier de direction qui serait plus démultiplié.
il manque les écussons AS 500 , et le petit plancher pour pied côté frein.
les bras de relevage ne semble pas d origine. ils sont en fer plat d environ 60x12 coupé en angle et soudés entre eux.
il y a pas de système d attelage de remorque . il y avait t il une option d origine ?
Pas de phare av ni arrière , et manque la grille Ronde du capot

il y a une peinture complète à refaire
Le gars en demande 1000 euros . Raisonnable ?Je ne sais pas ce que vaut un train de 4 pneus neufs

Par avance , merci pour vos réponses
Bernard

AS500-89

Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

AS500 , points à surveiller avant achat Empty Re: AS500 , points à surveiller avant achat

Message par Thib81 Ven 5 Fév - 18:17

bonsoir Bernard,
la bonne affaire est celle qui satisfait les deux parties.
De ton côté que veux tu faire du tracteur ?
Vu les points modifiées (pompe neuve, boitier de direction, bras de relevage), ce sera un certain travail de rechercher les pièces pour le remettre d'origine.

Si c'est pour travailler avec le tracteur en l'état, il sera certainement utilisable pratiquement en l'état si tout fonctionne.
Attention au boitier de direction qui coûte cher à restaurer et qui est certainement le point faible du tracteur.
Le décompresseur est quant à lui un lève soupape qui revient immédiatement à sa position d'origine.

En ce qui concerne la FFVE, il faut que le dossier photo prouve que le tracteur est dans un état correct et "conforme" (corrigez moi si je me trompe, mais c'est comme ça pour les voitures).

Bonne chasse
Thib81

Les AS500 ne sont pas trop rares et c'est aussi une bonne idée d'en voir un autre pour comparer et se faire une idée.

Thib81

Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

AS500 , points à surveiller avant achat Empty Re: AS500 , points à surveiller avant achat

Message par Antoine49 Ven 5 Fév - 18:37

Salut, on ne peut pas garantir à 100% que le dossier de demande d'attestation FFVE passera, il faut faire un dossier béton et qu'il ne manque rien au premier envoi car sinon il risque de l'éplucher encore plus à fond.
Même si nous sommes de bonne foie, ils ne peuvent se fier qu'au dossier pour attester que l'on est légalement propriétaire du véhicule.
Normalement il faut que le propriétaire actuel atteste sur l'honneur, l'avoir acquis à Mr Machin, résident à (lieu) le (date), et ensuite certificat de cession entre l'actuel propriétaire et vous.
Ceci bien sur dans le cas ou le véhicule n'a jamais été immatriculé
Cordialement
Antoine49
Antoine49

Messages : 40
Date d'inscription : 09/08/2020
Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

AS500 , points à surveiller avant achat Empty Re: AS500 , points à surveiller avant achat

Message par AS500-89 Ven 5 Fév - 23:38

Merci pour vos réponses

A Thib81
Je ne souhaite pas faire une collection de tracteur. Je souhaite l utiliser , plus par plaisir que par réel besoin . Le but est aussi de prendre du plaisir à le rénover . Quelques bricoles peu coûteuses + une batterie + une peinture complète . Capot et ailes non cabossés sans corrosion perforante. Aucun élément tordu.
Je pense que la pompe hydraulique est d orgine . Il m a dit qu elle était neuve mais peut être voulait il dire "refaire à neuf" . J ai pas l impressiion qu une autre pompe est été adaptée .
Il me fournit un 2ème boitier de direction avec . J ai démarré le tracteur , mais l ai pas conduit ( coincé au fond du hangar) . Peut être que le boitier qui est monté à un jeu énorme. J ai pas pensé à tourner le volant juste pour voir déjà à l arrêt.

A thib81 et Antoine49 : Haaaaa la carte grise.
Le vendeur l a acheté il y a au moins dix ans à un gars en divorce , dont l ex femme aurait gardé la carte grise. Mais bon le vendeur est pas tout jeune et pas fiable questions souvenirs .
Donc , ça se trouve , ce tracteur n a jamais eu de carte grise.
Pas de plaque d immatriculation sur le tracteur , ni de numéro d exploitation agricole .
Avant de contacter la FFVE, Juste à partir du numéro tracteur N° 35390 , peut on questionner la préfecture , enfin plutôt l' ANTS ? Dans le but de savoir s il a déjà été immatriculé ....
Merci

AS500-89

Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

AS500 , points à surveiller avant achat Empty Re: AS500 , points à surveiller avant achat

Message par Thib81 Sam 6 Fév - 8:00

bonjour,

en fait, peu d'importance. Il est possible que le tracteur ai été immatriculé.
Je pense qu'il vaut mieux partir de l'hypothèse: j'ai acheté un tracteur sans carte grise, sachant qu'elles ont étés numérisées dans un fichier à partir années 90.

J'ai acheté mon tracteur avec la carte grise du premier propriétaire décédé.
Résultat, rien à en tirer car elle n'existe pas du point de vue du fichier des immatriculations. Mais beaucoup de tracteurs n'étaient pas immatriculés et roulaient avec le numéro d'exploitation.
Je ne suis pas sûr qu'ils vérifient les numéros de série, cachant qu'il n'y avait pas de nomenclature, et que tous les constructeurs pouvaient utiliser la même numérotation.

Il faudrait un retour d'expérience, mais je pense que ce n'est pas un problème.

Pour le moteur, essai de le tourner à la manivelle, si tu arrive à passer la compression c'est qu'il faudra prévoir au minimum un réglage de soupapes, voire plus.
Il a l'air de t'avoir tapé dans l’œil, alors garde l'autre bien ouvert...

Cordialement
Thib81

Thib81

Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

AS500 , points à surveiller avant achat Empty Re: AS500 , points à surveiller avant achat

Message par AS500-89 Sam 6 Fév - 9:34

Salut Thib 81 ,
Oui j avoue il me plaît bien .... comme un gamin devant un nouveau jouet .
L etat général est propre , il ne semble pas avoir été mal traité.
J ai un copain qui me prends juste les frais de route pour me le transporter , 50 euros. C est pas négligeable , car on a vite fait d en avoir pour 200 à 500 euros de transport dès que l on quitte sa région. Et encore , sans compter les frais pour aller le voir une première fois.
Je pense donc pas trouver vraiment moins cher.

Concernant la FFVE , je pense le rénover avant de faire le dossier , de façon à augmenter les chances que le dossier aboutisse.
Je ferais'un post sur un forum plus généraliste sur les tracteurs de'collection pour avoir des retours d expérience.

Peux tu me dire à quoi sert la 2ème manette située sous celle de décompression ?

Merci
Bernard

AS500-89

Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

AS500 , points à surveiller avant achat Empty Re: AS500 , points à surveiller avant achat

Message par Thib81 Sam 6 Fév - 10:36

Bernard,
les as 500 sont comme tous les Vendeuvres des tracteurs à démarrage direct
"tout temps".
Il peuvent démarrer à la manivelle si nécessaire.
Sous le décompresseur, il y a une manette qui sert à actionner manuellement la pompe d'injection pour amorcer ci besoin.
Tu trouve ensuite une surcharge (bouton) et enfin un dispositif qui permet de réduire l'avance pour le lancement à la manivelle.

Quelques surprises à découvrir...

Cordialement
Thib81

Thib81

Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

AS500 , points à surveiller avant achat Empty Re: AS500 , points à surveiller avant achat

Message par Antoine49 Sam 6 Fév - 18:46

Bonjour, j'aurai évidemment tendance à vous conseiller de faire comme si ce tracteur n'avait jamais été immatriculé vu qu'il n'y a aucun indice qu'il l'ai été.
Néanmoins, l'histoire de cette ex femme peut être inquiétante, dans la mesure ou si vous le restaurer à neuf et que cette personne se manifeste un jour pour récupérer son bien, vous êtes démunit.
Il me parait quand même très peu probable que cela arrive.
Pour la recherche avec numéro de tracteur, pour moi vous ne trouverez rien, étant donné que si carte grise il y a (et c'est très peut probable), elle sera trop ancienne pour être répertorier dans aucun fichier informatique (et ne compter pas sur le fait que quelqu'un aille fourrer son nez dans quelconques archives microfilm ou autre...)
Bon courage
Antoine49
Antoine49

Messages : 40
Date d'inscription : 09/08/2020
Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

AS500 , points à surveiller avant achat Empty Re: AS500 , points à surveiller avant achat

Message par AS500-89 Sam 6 Fév - 20:40

Merci Antoine
Je pense que je vais faire un dossier FFVE
le vendeur est un paysan de 71 ans à la retraite  .
il peut très bien me faire une attestation disant que son père était le premier propriétaire , sans plus de précision.
Je pense effectivement qu il n ont pas de recherche informatique possible entre le numéro du tracteur ( propre à vendeuvre et non en lien avec la prefecture) avec une carte grise qui aurait existé.
Bernard

AS500-89

Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

AS500 , points à surveiller avant achat Empty Re: AS500 , points à surveiller avant achat

Message par Admin Dim 7 Fév - 8:56

Bonjour à tout le monde,
C'est formidable, vous avez répondu à toute les questions
Pour le dossier FFVE c'est très simple sil vous fournissez tout ce qu'il vous demande, il y a rien de compliqué
Il y a un lien sur notre site pour ces immatriculations.
https://www.amicalevendeuvre.com/les-vehicules-de-collection-p216810.html
Ce qui me chagrine le plus c'est l'histoire de la femme qui aurait la carte grise ???
Amicalement
Christian
Admin
Admin
Admin

Messages : 1008
Date d'inscription : 16/09/2016

http://www.amicalevendeuvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

AS500 , points à surveiller avant achat Empty Re: AS500 , points à surveiller avant achat

Message par Thib81 Dim 7 Fév - 11:19

bonjour,
je crois me souvenir que règlementairement, ce n'est pas la carte grise qui prime mais le certificat de cession, à remplir avec le numéro de série du tracteur lors de la transaction.
Si le précédant propriétaire possède le certificat de cession de son acquisition, le mieux serait d'en faire une copie, ou en tout cas de faire faire une déclaration libre sur l'honneur.

Ensuite, il faudra des photos du tracteur...

Cordialement
Thib81

Thib81

Messages : 457
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

AS500 , points à surveiller avant achat Empty Re: AS500 , points à surveiller avant achat

Message par AS500-89 Dim 7 Fév - 12:00

Bonjour Christian,
merci pour le lien.
Le propriétaire actuel a acheté le tracteur il y a plus de dix ans aumonsieur dont l ex femme aurait la carte grise .
Si elle avait voulu récupérer le tracteur , ce serait déjà fait.
Puis peu de chance qu elle ait les coordonnées de l actuel propriétaire.
Donc pour moi , le risque est très très faible.
cordialement
Bernard

AS500-89

Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

AS500 , points à surveiller avant achat Empty Re: AS500 , points à surveiller avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum